L'hernie discale, notre solution

Une solution pour…

Silhouette décompression

• Hernie discale cervicale et lombaire
  • Arthrose facettaire, hypomobilité, spasmes musculaires cervicaux et lombaires
  • Discopathie, douleurs articulaires, douleurs discogénétiques cervicales et lombaires
  • Diminution de l’espace discal (dégénérescence) cervical et lombaire

La décompression neurovertébrale comparativement à la traction

La table de décompression vertébrale informatisée permet de soulager les douleurs musculosquelettiques et les problèmes de disques intervertébraux tel que les hernies discales, la discopathie, l’arthrose facettaire et la diminution de l’espace discal. À la Clinique Solution Santé Chiropratique inc., nous utilisons la table de traction Triton DTS de Chattanooga qui est munie de nombreux dispositifs pour améliorer le confort du patient ainsi que plusieurs options de traitements pour à adapter au  cas particulier de chaque patient.

L’appareil est guidé par ordinateur afin de provoquer une décompression, c’est-à-dire une traction ou un étirement, de la partie du corps visée par le traitement. Cette technique permet d’accroître la circulation du liquide à l’intérieur des disques et des articulations ce qui diminuent les symptômes et la douleur.

Bien que basée sur le principe de traction, la principale différence entre la traction traditionnelle et la décompression réside dans le fait que la décompression est assistée par ordinateur. Dans les faits, cette petite différence est très importante. En effet, la technologie permet de créer une phase de prétention qui prépare le muscle et la colonne à recevoir la décompression permettant d’obtenir des niveaux plus élevés de réhydratation du disque et de décompression vertébrale. Contrairement à la traction traditionnelle, il y a une progression dans la force utilisée au cours d’un même traitement ce qui permet au corps de rester détendu et au traitement d’être plus confortable et plus efficace au niveau des disques intervertébraux. Selon l’appareil utilisé, le traitement peut être ciblé sur l’ensemble de la colonne ou précisément sur un ou deux disques.

Vertèbre compresséeVertèbre décompressée
              Vertèbre compressée                             Décompression neurovertébrale

Le traitement

• Non invasif ; non chirurgical; sans médicament.
  • Supervisé par un professionnel de la santé, titulaire d’un doctorat en chiropratique.
  • Approuvé par Santé Canada, par la FDA et par, les agences de sécurité d’Amérique du Nord  (UL, cUL, ETL, cETL, MET, cMET)
  • Certifié  normes ISO13485, EN46001 et FDA-QSR  et inventé par un médecin canadien
  • Doux : le traitement débute par une phase de prétention et qui se termine par une phase de régression atténuant ainsi les contractions et offrant un plus grand confort.
  • Efficace pour une multitude de conditions du dos et du cou.
  • Sécuritaire : de nombreuses études cliniques prouvent les bienfaits des traitements de décompression qui sont administrés, chaque jour, à plus de 3 000 personnes à travers le monde.

Traction MTM

Les bienfaits

• Soulage la colonne vertébrale
  • Permet la migration du noyau pulpeux vers le centre du disque
  • Améliore / augmente :
    La circulation et l’irrigation sanguines des tissus
    L’amplitude des mouvements et la mobilité vertébrale
    La qualité du sommeil
    La réhydratation et la régénérescence du disque
    La souplesse de la capsule, des facettes articulaires et des disques
    L’espace entre les vertèbres
    Le volume du disque
  • Réduit :
    La douleur, la sensation de brûlure, les engourdissements
    La pression sur les nerfs
    La tonicité musculaire
    Le gonflement discal
    Les tensions musculaires et ligamentaires
    L’inflammation
    L’ œdème
  • Étire :
    La capsule, les articulations des facettes et les disques intervertébraux
    Les ligaments et les tendons

décompression

Les questions fréquemment posées

1) Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de traitements dépend du diagnostic, de la gravité de la condition traitée et de votre état de santé. En général, il faut compter une vingtaine de séances de décompression pour obtenir un soulagement durable.

2) Quelle est la durée du traitement  ?
Tout comme le nombre de séances nécessaires, la durée du traitement dépend de la condition traitée, de la sévérité et de votre cas et de votre santé. En moyenne, il faut compter entre 15 et 30 minutes par visite.

3) Est-ce fait pour moi ?
Le traitement de décompression vertébrale est indiqué si vous souffrez d’une douleur lombaire ou cervicale résultant d’une hernie, d’une inflammation ou d’une protubérance discale. Le docteur Pascal Paquet, chiropraticien, D.C. se fera un plaisir d’évaluer votre condition et de vous proposer le traitement le plus approprié à votre condition. Si vous présentez une contre-indication, notre équipe sera en mesure de vous orienter vers une autre option telle que la chiropratique, le laser ou autre.

4) Quelles sont les contre-indications ?
Le traitement de décompression compte certaines contre-indications: tumeur ou infection des os; fracture vertébrale, foulure aigüe, entorse, inflammation; ostéoporose ou de polyarthrite rhumatoïde avancée; problèmes vasculaires, cardiaques ou pulmonaires; état où le mouvement est contrindiqué; grossesse. Il faut également mentionner que ce traitement n’est pas recommandé pour une personne présentant des facteurs compromettant l’intégrité de la colonne et des disques tels qu’une chirurgie récente de la colonne ou de l’abdomen ou la présence de vis, de plaques de métal ou de disques artificiels.

5) Quels sont les effets secondaires?
Contrairement à d’autres options thérapeutiques, la décompression discale n’est ni toxique ni invasive. Certains patients peuvent ressentir  de l’inflammation , des spasmes musculaires ou des douleurs lancinantes dans les bras ou les  jambes. En cas d’inflammation, la  glace est un merveilleux allié alors  qu’il suffit généralement de diminuer l’intensité du traitement si vous ressentez une douleur quelconque.

Posted: