Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.

cliniquesolutionsante-dr-pascal-paquet-biographie

Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.

Mon histoire

En 1991, la chiropratique a transformé ma perception du corps et de la santé. Depuis, je ne souffre plus d’asthme, d’allergies (animaux, poussière), de fièvre des foins, de troubles de concentration et, surtout, plus de maux dos. La seule souffrance qui persiste est de voir des gens endurant leurs douleurs alors qu’il existe une solution, une cause précise à leur problème.

Mes formations

À 15 ans, je savais déjà que je voulais devenir chiropraticien. En 2001, j’ai terminé mon doctorat de premier cycle en chiropratique au Palmer college (Davenport, Iowa). J’ai aussi suivi une formation en ostéopathie et en naturopathie à Montréal. Il est important en tant que professionnel de toujours me renouveler et de suivre des formations pour rester à jour et m’adapter aux besoins des patients. Il devient alors plus facile d’évaluer un plus grand nombre de problèmes de santé et le patient en sort toujours gagnant.

Mon expérience

Pendant mes études aux États-Unis, j’ai eu la chance de travailler avec le docteur E.L. Crowder D.C. PhD qui a enseigné pendant plus de 50 années à Palmer College. Durant ses dernières années d’enseignement, le docteur Crowder a transmis son savoir à quelques étudiants triés sur le volet à sa clinique privée. Ce fut un honneur d’apprendre d’un professeur aussi réputé et respecté dans la profession. J’ai eu la chance de terminer mes études par un stage au Népal à l’été 2001. Cette mission m’a permis non seulement de servir les Népalais dans leur système de santé primaire, mais également de contribuer à la reconstruction de toits d’écoles. En 2012, je célébrais ma dixième année de pratique dans ma clinique de Montréal. Pour plus de détails sur ma technique chiropratique, je vous invite à visiter ces deux sites (version anglaise seulement) http://upcspine.comwww.uppercervical.org.

Je participe également depuis plusieurs années au Salon du Vélo, car j’encourage grandement la discipline sportive. Beaucoup de mes patients sont des sportifs, mais il y a également des familles, des femmes enceintes et leurs enfants, des secrétaires, des couturières, des journaliers ou encore des personnes à mobilité réduite. La chiropratique touche tout le monde. Je travaille de plus en plus en naturopathie et en homéopathie, car mes patients m’en témoignent de bons résultats.

Mon grand rêve

Je rêve de voir: un monde plus conscient de l’importance de la chiropratique dans son style de vie, un monde plus en santé axé sur la prévention de la maladie; des gens conscients de la connexion entre un système nerveux en parfait état et un regain d’énergie pour vaincre le stress.

De plus en plus de gens ont recours à des manipulations chiropratiques pour faire ajuster leur colonne vertébrale. Je tiens à ajuster mes patients de la même manière dont j’aimerais l’être.

La profession

Quand un professionnel de la santé se présente à vous en disant : « Je suis Docteur », une grande confiance s’établit. C’est pourquoi, de plus en plus, les 1 200 chiropraticiens et chiropraticiennes du Québec se présenteront à vous en disant « Je suis Docteur », parce que c’est vrai !

cliniquesolutionsante-logo-ordre-chiropraticiens

  • – 5 ans d’études universitaires à temps plein
  • – 4 969 heures de cours
  • – 18 mois d’internat supervisé
  • – 245 crédits universitaires –  le tout certifié par le titre de docteur en chiropratique !

(Référence : Ordre des chiropraticiens du Québec www.ordredeschiropraticiens.ca)

Tout ça être réellement à l’écoute de vos besoins.