Mélynda Donais, assistante chiropratique

cliniquesolutionsante-melynda-donais-biographie

Mélynda Donais, assistante chiropratique

Formation et expérience

Bachelière en administration diplômés en 2010, elle a d’abord complété un diplôme d’études collégials en sciences humaines en 2004 avant d’en obtenir un second en administration appliquée à la gestion commerciale en 2007. Durant ses études, elle a travaillé plus de cinq ans dans un bureau d’opticien à titre de styliste-réceptionniste. Elle a ensuite œuvré près de deux ans dans une clinique dentaire  à titre de secrétaire dentaire et d’adjointe administrative.

Comme son curriculum vitae en témoigne, elle a développé une solide expérience dans le domaine de la santé et de la gestion. Depuis son arrivée à la Clinique Solution Santé Chiropratique, elle a suivi plusieurs formations et séminaires tant auprès du docteur Paquet, qu’auprès du renommé docteur Parker en 2013.

Son histoire

À la suite d’un accident de la route, elle a reçu un diagnostic d’entorse cervico-dorso-lombaire. Un grand nom pour dire qu’elle subissait des douleurs au niveau de la nuque, des épaules et du dos. Au quotidien, sa situation l’empêchait de demeurer en position debout pour une période prolongée rendait difficile la réalisation de certaines tâches ménagères. N’étant pas une adepte des antidouleurs et des analgésiques, elle a été dirigée en physiothérapie. Bien que profitable, ces traitements ne lui procuraient qu’un soulagement éphémère. La médecine traditionnelle l’a ensuite orientée vers la médecine sportive et l’ergothérapie. Les résultats étaient plus significatifs, mais le problème persistait. Une personne bien intentionnée lui a suggéré de consulter une chiropraticienne. Malgré la désapprobation de son entourage et la réticence des spécialistes, elle a choisi d’affronter ses craintes et de donner une chance à la chiropratique. Quel soulagement d’avoir trouvé un praticien qui traite le problème en travaillant sur les causes et non sur les symptômes ! Peu de séances ont été nécessaires pour constater une réelle différence. Un conflit d’horaire l’ont contrainte de faire appel à  la Clinique Solution Santé Chiropratique. En tant que patiente, elle est tombée sous le charme du personnel à tel point tel qu’elle a rejoint ses rangs un an plus tard. La chiropratique, c’est bien plus qu’un traitement, c’est un mode de vie.

Son rôle à la Clinique Solution Santé Chiropratique

Sans doute un peu comme vous, elle a découvert la chiropratique par hasard : après de nombreuses déceptions face au système de santé traditionnel et à la recherche d’une solution sans médicaments. Par son expérience, elle sait que les doutes peuvent vous envahir. N’hésitez pas à partager vos craintes et à lui poser vos questions, elle saura y prêter une oreille attentive. Ajoutez son souci du travail bien fait à son grand cœur et vous obtenez une personne dévouée qui cherche réellement à vous aider. Vous aider à retrouver une santé optimale est son objectif : rendre votre expérience agréable et profitable, sa mission. Sa citation préférée traduit bien sa façon de penser : « Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus heureux ».

Elle est le bras droit de Dr Pascal Paquet. Elle s’occupe de recueillir vos informations pour mettre votre dossier à jour en plus d’aider le docteur  Paquet en exécutant divers examens chiropratiques, des traitements complémentaires et le développement de radiographies. Si vous pouvez prendre quelques minutes pour laisser le traitement agir, elle se fera un plaisir de vous envelopper dans les couvertures dans la salle de repos.