Maux de tête, migraine, céphalée et désordre temporo-mandibulaire : comment s’y retrouver?

Selon statistiques Canada, les femmes sont plus sujettes aux maux de tête que les hommes notamment en raison de la fluctuation des hormones.

Il existe plusieurs types de maux de tête. La migraine qui touche 12% des adultes canadiens et  la céphalée de tension sont parmi les plus fréquentes.

Il faut savoir que la migraine peut occasionner, en plus du mal de tête, de troubles visuels, de troubles digestifs ainsi qu’une hypersensibilité à la lumière ou au bruit. Bien qu’il soit parfois difficile d’identifier la cause exacte, sachez que la fatigue, le stress, l’alimentation, les changements hormonaux ou la prise de contraceptifs oraux peuvent être des déclencheurs.

Les céphalées de tension se reconnaissent par des douleurs des deux côtés de la tête et parfois même une difficulté à bouger le cou. Ce type de mal de tête se caractérise par des tensions musculaires dans le haut du corps soit les épaules, le cou, les mâchoires et le visage.

Si vos maux de tête s’accompagnent de douleur devant les oreilles,  d’un bruit ou d’un blocage lorsque vous ouvrez ou fermez la bouche, il y a fort à parier que vos mâchoires sont en cause. Certaines personnes aux prises avec un désordre temporo-mandibulaire remarquent également une irritation au niveau de la gorge, des larmoiements et des douleurs vives au niveau des nerfs du visage.

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ses situations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Solution Santé Chiropratique Inc. afin que Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.  vous aidera à diminuer les inconforts en procédant à des points de tension. De par sa formation, le chiropraticien est un intervenant de premier plan pour discerner la cause de vos maux de tête afin de choisir la solution adaptée à vos besoins. Advenant le cas où la douleur est causée par un mauvais mouvement ou à un déplacement des vertèbres, un ajustement chiropratique vous aidera à corriger les subluxations vertébrales, apaisera vos irritations nerveuses et vous aidera à retrouver une meilleure fonction neuromusculaire.

Source : http://www.chiropratique.com/49-bien-etre-la-migraine.html