Le rhume et la grippe

Le rhume et la grippe

Nez qui coule, toux, maux de gorge et fatigue sont quelques symptômes ressentis lorsque le rhume ou la grippe se mettent de la partie. Parmi les causes du rhume, de la grippe et d’un système immunitaire plus faible, soulignons la génétique, le manque de nutriments, le stress soutenu et le manque d’exercice.

Le corps humain est bien fait. Il possède deux barrières naturelles pour vaincre le rhume et la grippe. Tout d’abord, il y a la peau qui permet de réguler l’humidification des muqueuses du nez et des poumons. Il y a aussi l’acidité de l’estomac qui neutralise les micro-organismes qui passent par la voie digestive.

La chiropratique pour vaincre le rhume et la grippe

En plus de renforcer votre système immunitaire, la chiropratique peut permettre à votre moelle épinière de retrouver son équilibre. La moelle épinière est une composante essentielle du système nerveux situé à l’intérieur de la colonne vertébrale. Un système nerveux déséquilibré aura des répercussions sur le système immunitaire.

Conseils supplémentaires

  • Ajouter de l’ail dans vos plats : l’ail est un antibiotique, un antiviral et un antifongique naturel. Il est notamment efficace contre la grippe.
  • Le lavage des mains : il suffit de 30 secondes pour effectuer un lavage des mains efficace. Aussi simple que cela puisse paraître, le lavage des mains est une mesure d’hygiène qui vous permettra de faire la vie dure aux microbes. Si cet acte prend tout son sens après une visite à la salle de bain, il n’est pas à négliger après avoir fréquenté des lieux publics tels que les transports en commun, les commerces ou simplement manipuler de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *