Un bébé en santé de la tête aux pieds

Un bébé en santé de la tête aux pieds

Bien avant leur naissance, les enfants peuvent bénéficier des soins chiropratiques grâce à leur maman qui recevait des soins chiropratiques durant le troisième trimestre de sa grossesse  ne serait-ce qu’en favorisant un bon positionnement de l’enfant dans le ventre de sa mère. Lors de l’accouchement, les bébés vivent l’un des événements les plus traumatisants de leur existence.La colonne vertébrale, les os crâniens, le système musculaire, les nerfs et l’ensemble du fragile petit corps du nouveau-né subiront des tensions, des pressions ou des torsions, et ce, avant même que le bébé n’ait poussé son premier cri. Cette réalité est bien réelle même s’il s’agit d’un accouchement dit « naturel ».

Plusieurs patients craignent que l’ajustement chiropratique soit douloureux pour leur poupon. Sachez que les techniques utilisées pour ajuster les bébés et les enfants ne ressemblent en rien à celles pratiquées sur un adulte. La pression exercée pour traiter un nouveau-né est généralement équivalente au poids d’une pièce de dix cents.

Même si le nourrisson ne présente aucun symptôme, un déséquilibre vertébral peut entraîner des problèmes de santé qui ne seront perceptibles qu’avec les années. Parmi les signaux d’alarme, soulignons les maux d’oreilles, les coliques, les pleurs inexpliqués, le manque d’appétit, les problèmes respiratoires et les réactions allergiques. L’idéal est de prendre rendez-vous avec un docteur en chiropratique pour vérifier l’état musculosquelettique de votre nouveau protégé. La prévention demeure un réflexe de choix pour assurer à votre enfant un avenir débordant de santé. Pour approfondir le sujet, nous vous suggérons de lire l’ouvrage Pour la santé de votre bébé et de votre tout-petit.

bébé et chiro

Dès la naissance, la colonne vertébrale subit du stress, de petits tiraillements et des tensions.
Nous croyons que le bien-être devrait, lui aussi, commencer à la naissance.
Faites vérifier vos petits trésors dès aujourd’hui.

Chiropratiquement vôtre, 

Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.
Clinique Solution Santé Chiropratique

1100, boul.  Crémazie Est, bureau 100
Montréal (Québec)  H2P 2X2
Tél. : 514 723-2424

Sources :
– Dépliant L’enfance par Infinite Soltions Infinies
– Dépliant La chiropratique : pour des enfants éclatants de santé par l’Association des chiropraticiens du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *