Avez-vous de l’eau ?

Avez-vous de l’eau ?

* Il s’agit d’une traduction personnelle d’une image largement diffusée sur les médias sociaux. Voir l’original plus bas, il a été disposé en plusieurs parties pour faciliter la lecture alors que l’original est en une colonne.

Pourquoi la déshydratation  vous fait engraisser et vous rend malades ?

  • Fatigue: L’eau est la source la plus vitale de l’énergie dans le corps. La déshydratation provoque l’activité enzymatique dans le corps afin de ralentir, entraînant la somnolence et  la fatigue.
  • Problèmes respiratoires et allergies: Lorsque déshydraté, le corps va restreindre l’air des  voies respiratoires afin de conserver son eau. En fait, le taux d’histamine produite par le corps augmente de façon exponentielle lorsque le corps perd de plus en plus d’eau.
  • Taux de cholestérol élevé: Lorsque le corps est déshydraté, il va produire plus de cholestérol pour prévenir la perte d’eau au niveau des cellules.
  • Problèmes de vessie ou des reins: Avec un corps déshydraté, l’accumulation de toxines et de déchets acides crée un environnement où les bactéries se développent, entraînant la vessie et des reins à être plus vulnérables aux infections, à l’inflammation et à la douleur.
  • Constipation: Lorsqu’il manque d’eau, le côlon est l’une des principales régions où le corps puise l’eau afin de fournir des fluides pour les autres fonctions critiques de l’organisme. Sans eau suffisante, les déchets se déplacent à travers le gros intestin beaucoup plus lentement ou parfois pas du tout, ce qui entraîne de la constipation.
  • Douleur ou raideur articulaire: Toutes les articulations ont des cartilages de rembourrage qui sont composés principalement d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, le cartilage est affaibli et la réparation des articulations est lente, entraînant des douleurs et de l’inconfort.
  • Le gain de poids: Lorsque déshydratées, les cellules ont épuisé l’énergie sur laquelle elles comptent. En conséquence les gens ont tendance à manger plus, quand, en réalité, le corps a soif.
  • Le vieillissement prématuré: Lorsque chroniquement déshydratés, les organes du corps, y compris son plus grand organe, la peau, commencent à se rider et dépérir prématurément.
  • L’hypertension artérielle: La pression artérielle est habituellement composée d’environ 92% d’eau lorsque le corps est entièrement hydraté. Lorsque déshydraté, le sang devient plus épais provoquant une résistance à l’écoulement de sang et entraînant une pression artérielle élevée.
  • Troubles cutanés: La déshydratation altère l’élimination des toxines à travers la peau et la rend vulnérable à toutes sortes de problèmes cutanés, y compris le psoriasis et la dermatite, ainsi que des rides prématurées et la décoloration.
  • Troubles digestifs: Une pénurie d’eau et de minéraux alcalins, tels que le calcium et le magnésium peuvent conduire à de nombre de troubles digestifs, notamment les ulcères, la gastrite et les reflux acides.

_________________________________

En moyenne, vous devriez boire 8 verres d’eau de 8 onces chaque jour.

Les facteurs qui nécessitent une consommation accrue comprennent l’exercice, l’environnement, la maladie, la grossesse et l’allaitement maternel.

L’adulte moyen perd environ 10 tasses d’eau chaque jour simplement par la respiration, la transpiration, l’urine et l’élimination des déchets.

Astuce du matin : Prendre un bon verre d’eau fraîche dès que vous vous réveillez!

Le corps humain moyen est constitué de 75% d’eau.

Le cerveau de 75% d’eau,

Le sang de 92% d’eau,

Les os de 22% d’eau,

Et les muscles de 75% d’eau.

Le saviez-vous …

  • Quand vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté.
  • Boire deux verres d’eau de 8 onces avant le déjeuner, le dîner et le souper permet, tout en réduisant les portions, de vous aider à perdre du poids et à le maintenir pour au moins un an, selon une étude.
  • Boire de l’eau froide peut accélérer votre métabolisme et brûler des calories. Les effets d’un métabolisme élevé commencent environ 10 minutes après la consommation de l’eau et obtiennent un pic 30-40 minutes après avoir bu.

Les chercheurs estiment que, au cours d’une année, une personne qui a augmenté sa consommation d’eau à 1,5 litre par jour aura brûlé 17 400 calories supplémentaires pour une perte de poids d’environ cinq livres.

Vous ne devriez boire que de l’eau!

La première source de calories excessives dans le régime alimentaire d’une personne concerne les boissons à base de sucre comme les boissons gazeuses et les jus de fruits.

Got water 1-1Got water 1-2got water -2-2

Chiropratiquement vôtre, 

Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.
Clinique Solution Santé Chiropratique Inc.
61, rue Thornton Nord
Coaticook (Québec) J1A 2E1
Téléphone : (819) 804-4440
www.cliniquesolutionsante.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *