L’importance d’un sac bien ajusté

L’importance d’un sac bien ajusté

 Si vous transportez un sac, choisissez un modèle « pochette ». Les sacs à bandoulière peuvent endommager gravement l’alignement de votre colonne vertébrale. Si vous devez absolument prendre un sac à bandoulière, prenez soin d’alterner l’épaule sur laquelle vous le porter.

Si vous transportez plus que le sac ne peut contenir (un livre, un lunch, une paire de souliers, un évier…), optez pour un sac à dos, ou si vous devez absolument prendre un sac à bandoulière, prenez soin d’alterner l’épaule sur laquelle vous le portez. Si vous devez absolument prendre un sac à bandoulière, prenez soin d’alterner l’épaule sur laquelle vous le porter.

Sac à dos : La meilleure solution demeure un sac à dos avec support lombaire et courroie au niveau de la taille. Dans tous les cas, il est important d’utiliser les deux courroies du sac à dos et  s’assurer qu’elles sont de mêmes longueurs. La dimension du sac devrait faire d’arriver au maximum à la hauteur des épaules et au minimum descendre jusqu’au bas du dos. Sachez également que le poids du sac à dos ne doit pas excéder  10% du poids de la personne qui le porte. Un sac à dos ajusté, c’est bien. Ce qui est encore plus important, c’est d’ajuster l’enfant qui le porte.

Dr Pascal Paquet, chiropraticien, D.C.
Clinique Solution Santé Chiropratique Inc.
1100 Boulevard Crémazie Est, bureau 100
Montréal (Québec) H2P 2X2
Téléphone : (514) 723-2424
www.cliniquesolutionsante.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *