Pour un système immunitaire au sommet !

Pour un système immunitaire au sommet !

Quelques conseils généraux pour stimuler votre système immunitaire

  • La chiropratique : « Une autre étude démontre que les enfants régulièrement ajustés par des chiropraticiens ont une réponse immunitaire plus efficace. Les polynucléaires et les monocytes (destructeurs de maladie) étaient donc plus nombreux chez ces enfants ayant bénéficié de soins chiropratiques. »  Continuez de lire cet article pour connaître d’autres avantages de la chiropratique sur votre système immunitaire.
  • Le soleil : s’exposer quotidiennement au soleil pour une durée aussi courte que 15 minutes permet de retrouver de 90 % à 100 % de l’apport en vitamine D recommandé pour la journée. Une façon simple d’accroître son système immunitaire et de réduire la fatigue.
  • Manger mieux : privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux tels que les fruits et les légumes. Limitez votre consommation d’alcool, de sucre et de gras saturé. La malnutrition est en effet l’une des causes majeures qui rendent le système immunitaire défaillant.
  • S’hydrater : boire quotidiennement environ deux litres d’eau apporte plusieurs bienfaits. Si vous voulez plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les articles de notre Courrier Santé sur l’importance de l’hydratation : Excellente_eauLe miracle de l’eau Avez-vous de l’eau ? et Cinq avantages de boire de l’eau le matin.
  • Faire de l’exercice : s’activer améliore la circulation sanguine et permet aux cellules de circuler plus facilement dans le cops humain. De plus, l’endorphine produite lors de l’activité physique augmente l’énergie et réduit la fatigue.
  • Être zen : la méditation, le yoga,  le simple fait de prendre fréquemment des pauses et plusieurs activités physiques permettent de réduire le stress. À petite dose, le stress n’est pas trop dommageable. Il le devient lorsque cet état est prolongé dans le temps. En fait, le stress soutenu utilise une grande partie des nutriments, augmente l’oxydation du corps et perturbe le fonctionnement des globules blancs. En conséquence, les défenses naturelles du corps sont réduites, le système immunitaire est faible et la fatigue s’installe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *